top of page

ALTERNANCE

Certificat de Qualification Professionnelle Réceptionniste

Mise à jour :

25/10/24

99%

resultats_1_p.webp

Le taux de réussite correspond au pourcentage de stagiaires ayant trouvé un emploi ou poursuivi une formation.

PERFORMANCE : 100 % des stagiaires ont obtenu le titre ou la certification ! 

Public de la formation

PUBLIC

Tout public

Prerequis de la formation

PRÉREQUIS

Validation du projet et/ou bonne représentation du métier

Le candidat doit être en capacité de lire, comprendre et de s'exprimer  correctement en français et en anglais pour travailler au sein d'un  collectif de travail et auprès de la clientèle.

Acces a la formation

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Sur rendez-vous

Entrées / sorties permanentes

Duree de la formation

DURÉE

6 à 12 mois

35 h centre par mois

Prix de la formation

FINANCEMENT

Niveau de rémunération défini en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation. 

Le coût global employeur est proposé à l’entreprise, en entretien de présentation du contrat de professionnalisation. 

Le niveau de rémunération de l'alternant et le coût global pour l'employeur peuvent être calculés grâce à l'outil de simulation en ligne.

Accès au simulateur d'aide financière
Objectifs de la formation

OBJECTIFS

BLOC 1 - Accueillir la clientèle ( en français ou en anglais ) en appliquant les standards de qualité de l'établissement

- Accueillir les clients ( en français ou en anglais ) au sein de l'établissement et s'assurer de leur satisfaction tout au long du séjour

- Promouvoir le développement commercial de l'établissement ( en français ou en anglais ) par la vente de prestations complémentaires et la contribution à sa réputation

- Contribuer à la sécurité et la sûreté des personnes et des biens au sein de l'etablissement


BLOC 2 - Gérer les activités de reservation et de facturation

- Gérer les reservations de façon multimodale

- Assurer le suivi des l'activité de la réception et garantir la continuité de service

Modalites de la formation

MODALITÉS MOBILISÉES

  • Formation en alternance 

  • Formation collective et individualisée

  • Restaurant pédagogique

Validation de la formation

VALIDATION

  • Accompagnement personnalisé

  • Évaluation régulière des acquis en cours de formation et en entreprise 

  • Évaluation finale : en centre par un expert professionnel habilité par CERTIDEV

  • Validation totale ou par Bloc

Cette formation vise la certification CQP Réceptionniste - RNCP 37862 - Niveau 4

Débouchés de la formation

DÉBOUCHÉS, SUITES DE PARCOURS

Cette formation prépare une insertion directe en emploi. 

Métiers : réceptionniste / employé·e de réception / réceptionnaire 

Code ROME : G1703 – personnel Hôtelier

Accès à la fiche France Compétences
Lieu de la formation

SITES D'ACCUEIL

Lorient

Organisme de formation & CFA

83 rue Amiral Courbet

contact_1_p.webp

ÉQUIPE

Calendrier de la formation

CALENDRIER

Entrées et sorties permanentes : n'attendez plus pour nous rejoindre !

Documentation

DOCUMENTATION

LIVRET D'ACCUEIL

AGORA Services

ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?​

Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.

bottom of page