top of page

Alternance

Réceptionniste

Cette formation vise la certification CQP R : Réceptionniste - niveau 3

DURÉE

6 à 12 mois. 35 h centre par mois.

LIEU DE LA FORMATION

83 Rue Amiral Courbet, 56100 Lorient, France

Mise à jour :

Resultats

 07/2022

Acces a la formation

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Nous contacter

Prix de la formation

FINANCEMENT

Niveau de rémunération défini en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation.

Le coût global employeur est proposé à l’entreprise, en entretien de présentation du contrat de professionnalisation.

Le niveau de rémunération de l'alternant et le coût global pour l'employeur peuvent être calculés grâce à cet outil de simulation :

bouton-simulateur.png
Débouchés de la formation

DÉBOUCHÉS & PASSERELLES

Cette formation prépare une insertion directe en emploi.

Métiers : réceptionniste / employé·e de réception / réceptionnaire

Code ROME : G1703 – personnel Hôtelier

En savoir plus

< détails sur France compétences

Public de la formation

PUBLIC

Tout public

Prerequis de la formation

PRÉREQUIS

Validation du projet et/ou bonne représentation du métier

Objectifs de la formation

OBJECTIFS

    Accueil et commercialisation :
    - Accueillir le client au téléphone
    - Accueillir le client au desk
    - Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations
    - Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour
    - Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions

    Administration et gestion du poste de travail :
    - Effectuer les opérations courantes de réservations
    - Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
    - Procéder aux encaissements
    - Gérer les fonds de caisse et passages de caisse

    Communication interne et externe :
    - Communiquer et attribuer les informations reçues à la réception aux services concernés
    - Éditer et transmettre les différents rapports
    - Transmettre des consignes entre services et brigades
    - Passer commande à des fournisseurs extérieurs
    - Garder une attitude professionnelle quelles que soient les circonstances

    Sécurité :
    - Exécuter les consignes en cas d’incendie
    - Réagir en cas d’accident de personne
    - Réagir en cas d’alerte
Modalites de la formation

MODALITÉS MOBILISÉES

Formation en alternance
Formation collective et individualisée - restaurant pédagogique

Validation de la formation

VALIDATION

Accompagnement personnalisé
Évaluation régulière des acquis en cours de formation et en entreprise

Évaluation finale :
Evaluation en centre par un expert professionnel habilité par CERTIDEV - validation totale ou par Bloc

ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?​

Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.

bottom of page