Mise à jour :

07/2022

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Nous contacter

FINANCEMENT
Niveau de rémunération défini en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation.
Le coût global employeur est proposé à l’entreprise, en entretien de présentation du contrat de professionnalisation.
Le niveau de rémunération de l'alternant et le coût global pour l'employeur peuvent être calculés grâce à cet outil de simulation :


DÉBOUCHÉS & PASSERELLES
Cette formation prépare une insertion directe en emploi.
Métiers : réceptionniste / employé·e de réception / réceptionnaire
Code ROME : G1703 – personnel Hôtelier

< détails sur France compétences

PUBLIC
Tout public

PRÉREQUIS
Validation du projet et/ou bonne représentation du métier

OBJECTIFS
- Accueil et commercialisation :
- Accueillir le client au téléphone
- Accueillir le client au desk
- Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations
- Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour
- Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions
Administration et gestion du poste de travail :
- Effectuer les opérations courantes de réservations
- Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
- Procéder aux encaissements
- Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
Communication interne et externe :
- Communiquer et attribuer les informations reçues à la réception aux services concernés
- Éditer et transmettre les différents rapports
- Transmettre des consignes entre services et brigades
- Passer commande à des fournisseurs extérieurs
- Garder une attitude professionnelle quelles que soient les circonstances
Sécurité :
- Exécuter les consignes en cas d’incendie
- Réagir en cas d’accident de personne
- Réagir en cas d’alerte

MODALITÉS MOBILISÉES
Formation en alternance
Formation collective et individualisée - restaurant pédagogique

VALIDATION
Accompagnement personnalisé
Évaluation régulière des acquis en cours de formation et en entreprise
Évaluation finale :
Evaluation en centre par un expert professionnel habilité par CERTIDEV - validation totale ou par Bloc
ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?
Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.