ALTERNANCE
CQP Réceptionniste
Mise à jour :
18/09/24
99%
Le taux de réussite correspond au pourcentage de stagiaires ayant trouvé un emploi ou poursuivi une formation.
PERFORMANCE : 100 % des stagiaires ont obtenu le titre ou la certification !
PUBLIC
Tout public
PRÉREQUIS
Validation du projet et/ou bonne représentation du métier
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Sur rendez-vous
Entrées / sorties permanentes
DURÉE
6 à 12 mois
35 h centre par mois
FINANCEMENT
Niveau de rémunération défini en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation.
Le coût global employeur est proposé à l’entreprise, en entretien de présentation du contrat de professionnalisation.
Le niveau de rémunération de l'alternant et le coût global pour l'employeur peuvent être calculés grâce à l'outil de simulation en ligne.
OBJECTIFS
Accueil et commercialisation :
Accueillir le client au téléphone
Accueillir le client au desk
Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations
Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour
Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions
Administration et gestion du poste de travail :
Effectuer les opérations courantes de réservations
Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
Procéder aux encaissements
Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
Communication interne et externe :
Communiquer et attribuer les informations reçues à la réception aux services concernés
Éditer et transmettre les différents rapports
Transmettre des consignes entre services et brigades
Passer commande à des fournisseurs extérieurs
Garder une attitude professionnelle quelles que soient les circonstances
Sécurité :
Exécuter les consignes en cas d’incendie
Réagir en cas d’accident de personne
Réagir en cas d’alerte
MODALITÉS MOBILISÉES
Formation en alternance
Formation collective et individualisée
Restaurant pédagogique
VALIDATION
Accompagnement personnalisé
Évaluation régulière des acquis en cours de formation et en entreprise
Évaluation finale : en centre par un expert professionnel habilité par CERTIDEV
Validation totale ou par Bloc
Cette formation vise la certification CQP R : Réceptionniste - niveau 3
ÉQUIPE
CALENDRIER
ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?
Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.