
Gestion des troubles cognitifs et comportementaux
Lieu de la formation :
LORIENT ou dans vos locaux

9,5/10
Indice de satisfaction
Nos dates :
À convenir en intra
mis à jour le :
28 octobre 2021

Pour une mission réussie
Public
Personnel chargé de l’hôtellerie exerçant en EHPAD
Pré-requis
Aucun pré-requis
À quel prix ?
Prise en charge OPCO ou entreprise
En situation particulière ?
- une situation de handicap,
- une contrainte sociale et / ou personnelle,
- une difficulté de compréhension de la langue française ?
Nos équipes peuvent étudier avec vous la situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.
Les objectifs

Revoir les notions de base sur le vieillissement : du normal au pathologique
Reconnaître les troubles psycho-comportementaux chez une personne âgée
Mieux comprendre les troubles du comportement et leur donner du sens
Identifier les attitudes à adopter et les attitudes à éviter face à une personne âgée présentant des troubles du comportement
Acquérir des outils pour améliorer sa communication avec un résident atteint de la maladie d’Alzheimer, notamment dans le cas de troubles de la cognition
Développer une communication et une relation adaptée avec les personnes et leurs familles
Recevoir des conseils, des outils et des méthodes pour agir au mieux et pouvoir répondre aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne
Modalités pédagogiques
Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.
Modalités d'évaluation
La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.