Développer la qualité du temps des repas en EHPAD

Lieu de la formation :

LORIENT ou dans vos locaux

Nos dates :

À convenir en intra

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9,5/10

Indice de satisfaction
Semestre 1, 2021
Gens d'affaires dans un lobby

Pour une mission réussie

Pour qui ?

Agent hôtelier chargé du service en salle à manger, en chambre et le personnel de cuisine.

À quelle condition ?

Aucun pré-requis

À quel prix ?

Prise en charge OPCO ou entreprise

En situation de handicap ?

La formation et les sites sont accessibles aux stagiaires en situation de handicap. Les moyens de compensation sont à étudier avec notre référent handicap. Nous vous invitions à vous rapprocher directement du référent / site de formation qui encadre le dispositif envisagé. 

Les objectifs

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Se remémorer les règles d’hygiène du service en salle.
Identifier les critères d’un dressage satisfaisant.
Accueillir et servir les usagers en utilisant les techniques en vigueur dans la restauration classique (adaptation des techniques aux personnes âgées et au site),
Connaitre les différentes techniques de service des mets et boissons.
Faire le lien entre les cuisines et la salle à manger.
Etre en mesure d’adapter la gestion de la salle des repas dans le respect des libertés des résidents et de l’éthique
Préparer et assurer le service des petits déjeuners, des repas en salle et en chambre,
Préparer une salle à manger : disposition du mobilier, mise des couverts,
Assurer le débarrassage et la plonge des assiettes et couverts,
Améliorer la relation et la prestation offerte aux résidents, familles et visiteurs.

Modalités pédagogiques

Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.

Modalités d'évaluation

La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.