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Développer la qualité du temps des repas en EHPAD

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DURÉE

14 heures

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LIEU DE LA FORMATION

LORIENT ou dans vos locaux

Mise à jour :

9,5/10
Resultats

15/04/24

Acces a la formation

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

À convenir en intra

Prix de la formation

FINANCEMENT

Prise en charge OPCO ou entreprise

Public de la formation

PUBLIC

Agent hôtelier chargé du service en salle à manger, en chambre et le personnel de cuisine.

Prerequis de la formation

PRÉREQUIS

Agrément assistante maternelle

Objectifs de la formation

OBJECTIFS

    Se remémorer les règles d’hygiène du service en salle.
    Identifier les critères d’un dressage satisfaisant.
    Accueillir et servir les usagers en utilisant les techniques en vigueur dans la restauration classique (adaptation des techniques aux personnes âgées et au site),
    Connaitre les différentes techniques de service des mets et boissons.
    Faire le lien entre les cuisines et la salle à manger.
    Etre en mesure d’adapter la gestion de la salle des repas dans le respect des libertés des résidents et de l’éthique
    Préparer et assurer le service des petits déjeuners, des repas en salle et en chambre,
    Préparer une salle à manger : disposition du mobilier, mise des couverts,
    Assurer le débarrassage et la plonge des assiettes et couverts,
    Améliorer la relation et la prestation offerte aux résidents, familles et visiteurs.
Modalites de la formation

MODALITÉS MOBILISÉES

Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.

Validation de la formation

VALIDATION

La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.

ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?​

Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.

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