Développer la qualité du temps des repas en EHPAD

PUBLIC
Agent hôtelier chargé du service en salle à manger, en chambre et le personnel de cuisine.

PRÉREQUIS
Agrément assistante maternelle

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Vous souhaitez mettre en place cette formation ? Contactez-nous pour connaître plus en détails les tarifs et modalités d'accès.

DURÉE
Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.

FINANCEMENT
Prise en charge OPCO ou entreprise

OBJECTIFS
Se remémorer les règles d’hygiène du service en salle
Identifier les critères d’un dressage satisfaisant
Accueillir et servir les usagers en utilisant les techniques en vigueur dans la restauration classique (adaptation des techniques aux personnes âgées et au site)
Connaitre les différentes techniques de service des mets et boissons
Faire le lien entre les cuisines et la salle à manger
Etre en mesure d’adapter la gestion de la salle des repas dans le respect des libertés des résidents et de l’éthique
Préparer et assurer le service des petits déjeuners, des repas en salle et en chambre
Préparer une salle à manger : disposition du mobilier, mise des couverts,
Assurer le débarrassage et la plonge des assiettes et couverts
Améliorer la relation et la prestation offerte aux résidents, familles et visiteurs

MODALITÉS MOBILISÉES
- Active et expositive

VALIDATION
La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.

DÉBOUCHÉS, SUITES DE PARCOURS
Non concerné

SITES D'ACCUEIL
83 rue Amiral Courbet ou 25 avenue du Général de Gaulle à LORIENT, ou dans vos locaux

ÉQUIPE
La formation est assurée par un·e formateur·rice qui intervient en prestation externe.

DATES
À convenir.
ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?
Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.


