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Développer la qualité du temps des repas en EHPAD

Développer la qualité du temps des repas en EHPAD

Mise à jour :

19/08/25

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Public de la formation

PUBLIC

Agent hôtelier chargé du service en salle à manger, en chambre et le personnel de cuisine.

Prerequis de la formation

PRÉREQUIS

Agrément assistante maternelle

Acces a la formation

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

Vous souhaitez mettre en place cette formation ? Contactez-nous pour connaître plus en détails les tarifs et modalités d'accès.

Duree de la formation

DURÉE

Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.

Prix de la formation

FINANCEMENT

Prise en charge OPCO ou entreprise

Objectifs de la formation

OBJECTIFS

  • Se remémorer les règles d’hygiène du service en salle

  • Identifier les critères d’un dressage satisfaisant

  • Accueillir et servir les usagers en utilisant les techniques en vigueur dans la restauration classique (adaptation des techniques aux personnes âgées et au site)

  • Connaitre les différentes techniques de service des mets et boissons

  • Faire le lien entre les cuisines et la salle à manger

  • Etre en mesure d’adapter la gestion de la salle des repas dans le respect des libertés des résidents et de l’éthique

  • Préparer et assurer le service des petits déjeuners, des repas en salle et en chambre

  • Préparer une salle à manger : disposition du mobilier, mise des couverts, 

  • Assurer le débarrassage et la plonge des assiettes et couverts

  • Améliorer la relation et la prestation offerte aux résidents, familles et visiteurs

Modalites de la formation

MODALITÉS MOBILISÉES

- Active et expositive

Validation de la formation

VALIDATION

La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.

Débouchés de la formation

DÉBOUCHÉS, SUITES DE PARCOURS

Non concerné

Lieu de la formation

SITES D'ACCUEIL

83 rue Amiral Courbet ou 25 avenue du Général de Gaulle à LORIENT, ou dans vos locaux

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ÉQUIPE

La formation est assurée par un·e formateur·rice qui intervient en prestation externe.

Calendrier de la formation

DATES

À convenir.

Documentation

DOCUMENTATION

LIVRET D'ACCUEIL

AGORA Services

ACCUEIL DES STAGIAIRES EN SITUATION PARTICULIÈRE
Une situation de handicap, une contrainte sociale et / ou personnelle, une difficulté de compréhension de la langue française ?​

Nos équipes peuvent étudier avec vous cette situation pour favoriser votre entrée en formation. Contactez-nous.

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