Gestion des troubles cognitifs et comportementaux

Lieu de la formation :

LORIENT ou dans vos locaux

Nos dates :

En intra

Gens d'affaires dans un lobby

Pour une mission réussie

Pour qui ?

Personnel chargé de l’hôtellerie exerçant en EHPAD

À quelle condition ?

Aucun pré-requis

À quel prix ?

Prise en charge OPCO ou entreprise

En situation de handicap ?

La formation et les sites sont accessibles aux stagiaires en situation de handicap. Les moyens de compensation sont à étudier avec notre référent handicap. Nous vous invitions à vous rapprocher directement du référent / site de formation qui encadre le dispositif envisagé. 

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9,5/10

Indice de satisfaction
Semestre 1, 2021

Les objectifs

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Revoir les notions de base sur le vieillissement : du normal au pathologique
Reconnaître les troubles psycho-comportementaux chez une personne âgée
Mieux comprendre les troubles du comportement et leur donner du sens
Identifier les attitudes à adopter et les attitudes à éviter face à une personne âgée présentant des troubles du comportement
Acquérir des outils pour améliorer sa communication avec un résident atteint de la maladie d’Alzheimer, notamment dans le cas de troubles de la cognition
Développer une communication et une relation adaptée avec les personnes et leurs familles
Recevoir des conseils, des outils et des méthodes pour agir au mieux et pouvoir répondre aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne

Modalités pédagogiques

Formation sur 2 jours, 7 heures de formation par journée.

Modalités d'évaluation

La validation des acquis est co-réalisée avec le formateur et les pairs.

Nos formations Service à la Personne sont labellisées IPERIA, l'assurance de profiter de moyens de professionnalisation de qualité.

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