Employé·e d'étages

Lieu de la formation :

83 Rue Amiral Courbet, 56100 Lorient, France

Nos dates :

Entrées et sorties permanentes

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Indice de réussite / Semestre 1, 2021
70 %

Taux de stagiaires ayant trouvé un emploi ou poursuivi une formation après cette formation.

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Indice de performance / Semestre 1, 2021
95 %

Taux de stagiaires ayant obtenu le titre ou la certification formation.

Gens d'affaires dans un lobby

Pour une mission réussie

Pour qui ?

Tout public

À quelle condition ?

Validation du projet et/ou bonne représentation du métier

À quel prix ?

Niveau de rémunération défini en fonction de l’âge de l’alternant et de son niveau de qualification à la signature du contrat de professionnalisation.

Le coût global employeur est proposé à l’entreprise, en entretien de présentation du contrat de professionnalisation.

Le niveau de rémunération de l'alternant et le coût global pour l'employeur peuvent être calculés grâce à cet outil de simulation :

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Débouchés et passerelles

Cette formation prépare une insertion directe en emploi.

Métiers : employé·e d'étage / personnel polyvalent d'hôtellerie / personnel polyvalent des services hospitaliers / nettoyage de locaux

Code ROME : G1501 – personnel d'étages

En savoir plus

< détails sur France compétences

En situation de handicap ?

La formation et les sites sont accessibles aux stagiaires en situation de handicap. Les moyens de compensation sont à étudier avec notre référent handicap. Nous vous invitions à vous rapprocher directement du référent / site de formation qui encadre le dispositif envisagé. 

Les objectifs

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Cette formation vise la certification du CQP EE : Employé·e d'étages - niveau 3

Appliquer les techniques des étages : remise en état des chambres (à blanc ou en recouche), des sanitaires, réapprovisionner en produits d'accueil et en linge, contrôler l'état des équipements et signaler les anomalies. Appliquer les techniques d'entretien les plus courantes, utiliser correctement et stocker les produits d'entretien, contrôler le bon fonctionnement du matériel. Contrôler l'état du linge et préparer son départ à la blanchisserie. Assurer le service des petits déjeuners en salle : mise en place de la salle, accueil de la clientèle, approvisionnement pendant le service, débarassage des tables et vaisselle

Modalités pédagogiques

Formation en alternance
Formation collective et individualisée - restaurant pédagogique

Modalités d'évaluation

Accompagnement personnalisé
Évaluation régulière des acquis en cours de formation et en entreprise

Évaluation finale :
Evaluation en centre par un expert professionnel habilité par CERTIDEV - validation totale ou par Bloc